Ancien sous-directeur du Théâtre au Ministère de la Culture, auteur-compositeur-interprète, né en 1958, Philippe Geoffroy s’inscrit dans la tradition de la chanson poétique française, avec un soin particulier apporté à la qualité de l'écriture et à l’élaboration d’une musique qui ne prenne jamais le pas sur le sens.
Notre-Dame des banlieues, Entre Chambord et Chenonceau, L’Automne à Pernety, Le Tango de Batman, Le Complexe de Pégase, Chanter juste, L'Amour est sur la bicyclette…il chante depuis 1978, à la guitare ou au piano, les figures disparues de l'enfance, les ruptures, les amours et les amitiés, la sensualité, la modernité, le temps qui érode ou bouscule.
Il a écrit et créé les chansons de Stars System, le spectacle musical d'André Robert, et a mis en musique plusieurs poèmes de Jacques Bertin, dont La Lumière dans la coulisse, chanson enregistrée en 2016 par Jacques Bertin.
Il écrit également des articles sur la chanson et est membre du jury du prix Jacques-Douai depuis 2007.
Le chanteur Philippe Le Chevalier interprète certaines de ses chansons. Francesca Solleville a enregistré en 2012 Pont au change.